Formation :
Développer les attitudes commerciales chez les techniciens

ORGANISATION DE CETTE FORMATION

Durée : 2 jours
1er jour : 9h30 / 12h30 – 13h30 / 17h30
2ème jour : 9h / 12h30 – 13h30 / 17h

PUBLIC CONCERNE

Personnels et agents à vocation technique, ayant dans leur mission à assurer une action
commerciale ou technico-commerciale

OBJECTIFS DE CETTE FORMATION

> La dimension commerciale du technicien intervenant en clientèle
> La communication en face à face : être compris, cru et accepté

THEMES ABORDES

> Satisfaire et fidéliser le client, une démarche en trois temps chez l’intervenant
> Mieux connaître sa personnalité et ses différents modes de relations
> Structurer la relation : de la prise de contact à la prise de congé
> Faire parler le client pour l’amener à reconnaître ses vrais besoins
> Faire passer un message en face à face
> Les mots
> La voix
> Les gestes
> Prendre en compte les objections du client
> Apporter la bonne réponse
> Comprendre et maîtriser le stress en fonction de sa personnalité
> Savoir dire non sans créer de conflit, dans le respect des engagements pris

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