Domaines d’interventions

Nous sommes reconnus comme spécialistes dans les domaines suivants :
LA GESTION LOCATIVE DANS LE MILIEU DU LOGEMENT SOCIAL
LE RECOUVREMENT AMIABLE, L’ACCELERATION DES REGLEMENTS
LA COLLECTE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE (relations écoles/entreprises)
L’ATTITUDE
COMPORTEMENTALE
MANAGEMENT ET COMMERCIALISATION

LA GESTION LOCATIVE DANS LE MILIEU DU LOGEMENT SOCIAL

Depuis 15 ans nous intervenons dans le milieu du logement social pour aider les collaborateurs dans leurs actions de recouvrement vis-à-vis d’une population difficile. Nous les aidons à déculpabiliser et à être d’une totale efficacité. Fort de notre connaissance du milieu, nous avons également développé d’autres modules particulièrement appréciés, que vous retrouverez dans notre offre formation. Nous réalisons également des formations sur mesure.

Notre valeur ajoutée tient dans notre parfaite connaissance du milieu. Nous savons qu’ici nous ne sommes pas seulement des conseillers, des formateurs, mais aussi et souvent des confidents et des aides pour aborder les relations avec les locataires dans les meilleures conditions. Nous tenons compte des particularités des clients de nos clients.

Nos interventions servent à faire progresser nos stagiaires, à leur faire acquérir et maitriser de nouveaux process, mais aussi à les aider à retrouver du confort dans leur activité quotidienne. Ils doivent repartir avec de l’envie et de l’enthousiasme.

Nous aimons beaucoup intervenir chez les bailleurs sociaux.


LE RECOUVREMENT AMIABLE, L’ACCELERATION DES REGLEMENTS

Considérer que le recouvrement amiable est un geste commercial nous a permis de travailler avec les «crédit- managers» et les responsables de recouvrement, les plus perspicaces et clairvoyants.

Nous renforçons la valeur de leurs collaborateurs et leur permettons d’obtenir des résultats singuliers. Par une excellente maitrise de l’outil téléphonique et du contact en face à face, nous faisons accéder nos clients, à des taux de réussite inespéré en ces temps de crise.

En travaillant sur l’aspect financier au moment de la contractualisation (CGV), en mettant en place une relance préventive, en encourageant la facturation au fil de l’eau, en actionnant les leviers du recouvrement amiable, nous contribuons à grandement améliorer le DSO de nos clients.

Nous avons compris depuis longtemps que les crédits managers, les chargés de recouvrement, sont des acteurs essentiels dans la relation commerciale et les résultats de l’entreprise.

Notre plus value réside dans le fait que nous sommes les rares à maitriser les aspects comptables et commerciaux au sein d’une entreprise.

LA COLLECTE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE (relations écoles/entreprises)

LA COLLECTE DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE (relations écoles/entreprises)

Cet impôt représente chaque année une manne de 2 milliards d’euros, conséquente pour les écoles. Mais pour faire partie des bénéficiaires, il est nécessaire de définir une stratégie de collecte et de savoir convaincre un verseur de vous orienter cette taxe.

Depuis 1994 nous aidons les écoles dans leur collecte et organisons donc pour les responsables de taxe, des élèves sélectionnés, ou toute autre personne concernée, des stages de formation en inter ou intra écoles. Ces formations permettent d’acquérir assurance et connaissance, et de réussir une excellente campagne taxe d’apprentissage.

Nous avons élaboré une stratégie de collecte particulièrement efficace, que nous adaptons en fonction de chaque école. Nous formons et apprenons à des gens dont ce n’est pas le métier à parler de cette chose tabou qu’est l’argent, et à convaincre leurs interlocuteurs de leur faire bénéficier de cette manne annuelle.

Nous proposons également des stages plus spécifiques, sur comment entrer en contact avec le bon interlocuteur, passer les éventuels barrages, construire un argumentaire et utiliser le téléphone en échange interactif.


L’ATTITUDE
COMPORTEMENTALE

analyse comportementale

Agréé sur l’outil DISC de SuccessInsights, nous vous aidons dans vos relations et votre communication. Nous savons que les personnes qui réussissent le mieux sont celles qui se connaissent. Nous vous aidons donc à connaitre vos forces, vos atouts, vos zones de confort mais aussi vos faiblesses, vos difficultés, vos zones de danger. Vous serez alors à même d’élaborer des stratégies de communication et de rapports aux autres pour parfaire votre productivité relationnelle.

Nous proposons de réaliser on line un questionnaire d’une dizaine de minutes qui permet d’obtenir son propre profil comportemental personnel que nous remettons ensuite à nos participants aux formations afin qu’ils valident leur ressenti.

MANAGEMENT ET COMMERCIALISATION

Nos autres domaines de compétences sont la commercialisation et le management.

Nos consultants sont tous issus du milieu de l’entreprise et ont exercé des missions d’encadrement et de mise en marché dans différents domaines. Ceci leur permet de mettre leur riche expérience au service des entreprises qui nous font confiance.

Vous trouverez un aperçu de nos interventions dans la page « formation ». Mais bien souvent nous intervenons sur des problématiques spécifiques à nos clients et nous montons alors des interventions sur mesure.